Championnat Départemental BMX : 5 champions

20150315_180133
22 mars 2015

20150315_180133

C’est Longuenesse qui accueillait la dernière manche du championnat départemental Pas de Calais le 15 mars 2015 dernier. Le club de Calais, cher au Président DESEIGNE, n’a pas fait dans la dentelle, c’est le moins qu’on puisse dire.

En effet, les Bmxers Calaisiens reviennent sur la côte avec 6 podiums et 5 pilotes consacrés « champion départemental de la saison 2014/2015 ».

La palme revient au plus petit de l’équipe, je cite LoÏc FASQUEL, qui fait une bonne saison et décroche la 1ère place dans sa catégorie « prélicence ». Aux antipodes, on retrouve l’éternel Mike qui, lui, continue de remplir sa vitrine de titres de champion, puisqu’il fait le doublé cette saison raflant le titre de champion dans la catégorie des « 39 ans et plus », tant en 20 pouces qu’en cruiser. Viennent compléter ces bons résultats, Léa DESEIGNE, championne dans la catégorie « minimes filles » et son frère Julien dans la catégorie « cruisers cadets ». A noter aussi que chez les « cadets 20 pouces », Julien DESEIGNE termine Vice champion départemental.

D’autres pilotes Calaisiens étaient présents à Longuenesse, mais ont connu des fortunes diverses :

  • Maxime BEUREKDGIAN, prélicence, qui concourait pour la première fois,
  • Mattéo BOONE, éliminé dès les manches dans la catégorie « benjamins »,
  • Les frères WUILMART : Gabriel, minime, qui se fait sortir en demi-finale, et Alexy, cadet, qui lui, ne passe pas les manches suite à une chute.

Bravo à tous ces pilotes que nous ne manquerons pas de suivre sur les pistes de la région mais aussi sur les manches de Coupe de France, voire d’Europe.

CA SE PASSE SUR FACEBOOK