COUPE DE FRANCE – STE MAXIME – LEA DESEIGNE EN FINALE

24964944074_f930943d78_b
8 mars 2016

Ce week-end s’est déroulé la 1ère et 2ème épreuve de Coupe de France à Sainte Maxime (Côte d’Azur) où bonne humeur et compétition étaient à l’honneur. Le CalaisBMX s’est déplacé avec Léa Deseigne chez les Minimes filles.

Le samedi, 1ère épreuve pour Léa DESEIGNE en catégorie minimes . Une très bonne première manche où elle prend la 2eme position. La deuxième manche ne sera pas profitable à Léa : en 3e position, elle prend la roue d’une autre concurrente et chutera sur la hanche. Résultat : une grosse béquille et elle ne pourra pas reprendre : repos et massage. Le dimanche, malgér un peu de douleurs à la hanche,  elle prend tout de même le départ de la 2ème épreuve. La douleur toujours présente, elle réussit à tenir la 2ème place et se qualifie pour les demies finales. Léa reussit à faire abstraction de sa douleur et fera un meilleur départ. Elle accroche la 3ème place, synonyme de qualification pour la grande finale. S’ensuit un départ pas top-top, et elle se retrouve coincée dans le premier virage pour finalement terminer à la 7ème place.

Week-end très mouvementé pour Léa avec beaucoup de pression et une chute un peu bête. Il y a encore quelques lacunes à travailler mais c’est de bon signe pour la suite des compétitions nationales et internationales. De plus, avec sa nouvelle piste « typée Europe », l’entraînement hivernal commence à porter ses fruits.
Le club félicite Léa pour cette belle finale.
Rendez-vous dès ce week-end avec des nouveaux pilotes du club pour une course régionale Nord Pas de Calais / Picardie à Compiègne , pour la prochaine course.

24964944074_f930943d78_b

CA SE PASSE SUR FACEBOOK