De ZOLDER à COMPIEGNE : Le BCC sur tous les fronts.

loic-fasquelle
19 avril 2015

desseigneLes 4 et 5 avril derniers, Zolder (Belgique) avait l’honneur d’organiser les deux premières manches du championnat d’Europe 2015. 3800 pilotes inscrits à ces deux premières manches, pilotes venus du monde entier, et ce malgré un temps couvert et pluvieux le samedi. Une explication simple à ce nombre de coureurs, Zolder sera l’organisateur des championnats du Monde 2015.

Ce nombre considérable a obligé l’organisation européenne à modifier le règlement (Deux manches qualificatives au lieu de trois) pour permettre à chaque catégorie de rouler sur cette nouvelle piste tout en respectant le timing nécessaire pour la partie championnat pour les pilotes Juniors nationaux et Élites femmes et hommes.

Trois Calaisiens étaient présents à cette manifestation sportive : tout d’abord Léa et Julien DESEIGNE qui ont pu mesurer leurs capacités physiques et leur forme du moment sur cette piste à la fois technique et rapide. Des départs difficiles à régler ne permettent pas à Léa de passer les manches le samedi dans la catégorie « minimes filles ». Très concentrée le dimanche et maîtrisant son stress, Léa arrache sa qualification et accède aux quarts de finale. Malheureusement, elle ne réussit pas à passer le 1er virage dans le groupe de tête et subit la course pour terminer 6ème.

Son frère Julien qui roule dans une catégorie très relevée, « 17/18 ans », n’a pu apprécier la piste que le temps de ses manches qualificatives, le samedi comme le dimanche.

La troisième personne du club présente était Thomas HAMON, non pas en tant que pilote puisqu’il a mis un terme à sa carrière en 2012, mais en tant que responsable de PROTRACKS, l’entreprise qui est à la conception et à la réalisation de la cette piste. Très important pour cette jeune société d’observer comment réagit la piste et mesurer le travail qu’il restera à faire pour que les championnats du Monde se passent sans encombre et surtout donnent pleine satisfaction à l’ensemble des pilotes, petits et grands, qui seront qualifiés.

 

Pendant que la famille DESEIGNE testait la piste des championnats du Monde en Belgique, d’autres Calaisiens se déplaçaient à SONY DSC Compiègne le dimanche 5 avril pour participer à la 2ème manche du championnat Nord/Pas de Calais/Picardie (NPC). Si les frères WUILMART, Alexy et Gabriel, et Louis LECOUTRE se font, tous les trois, éliminer en quart de finale, deux autres Calaisiens se sont distingués ce dimanche en atteignant les finales : Mickaël BOULANGER en « 30/39 ans » qui rentre deux finales. Alors qu’en « 20 pouces » il termine 3ème, en cruiser, il perd les pédales et ne peut faire mieux que 8ème en finale.

Un autre pilote est à mettre à l’honneur, et pas des moindres. Il s’agit du petit Loïc FASQUELLE, catégorie « Prélicences », qui décroche la première place. Une première saison très prometteuse pour ce jeune pilote qui débute et qui pour l’instant a gagné toutes ses courses.

CA SE PASSE SUR FACEBOOK